Flocons de Pâques

Humeur

France Toner : service mal compris

 2008-03-10

Internet permet aujourd'hui à tout un chacun de lancer sa boutique sur le net.

C'est une opportunité formidable pour nombre de TPE qui n'auraient sans cela aucune chance de se faire connaître de leur clients potentiels.

La facilité déconcertante avec laquelle on peut aujourd'hui louer un mot-clé sur Google réserve toutefois pour les acheteurs de drôles de surprises.

Recherchant du toner pour un vieux photocopieur (déréférencé chez tous les ténors du marché de la fourniture de bureau, de JPG à JM Bruneau en passant par Viking Direct ...) mon choix s'est porté, via Google, sur France Toner (francetoner.fr).

Tarif raisonnable, frais de port raisonnables.

Pour le reste ... livraison sans confirmation avec un retard de dix jours et surtout ... une caissette de cartouches toutes éventrées.

L'examen attentif du colis permet de conclure que c'est éventrées que les cartouches ont été emballées et envoyées sous film étanche suffisament opaque pour déjouer ma vigilance à la réception. En effte, le carton de sur-emballage n'était pas abimé.

C'est donc délibéremment que France Toner s'est débarrassé à mon insue de cartouches dont le scellé s'était détériorée au fil des années.

Il n'y a pas de petits profits sur internet.